Chargement...

Le concept Blooow Blooow préserve la santé
de toute la famille en améliorant
la qualité de l'air intérieur.

Nous passons environ 80% de notre temps dans des lieux fermés : chez nous, dans des usines ou des bureaux, des voitures, des bus, des magasins, ou bien encore dans des écoles.

La qualité de l’air que l’on y respire influe donc considérablement sur notre confort et notre santé. Or cet air est souvent moins sain qu’à l’extérieur : il est jusqu’à 8 fois plus pollué.

Les risques sont encore plus importants pour des personnes fragiles : enfants, femmes enceintes, personnes âgées, personnes malades (cardiaques, asthmatiques, bronchitiques, insuffisants respiratoires).

à partir de 14,90 €
Commander
Le concept Blooow - Blooow préserve la santé de toute la famille en améliorant la qualité de l

Conséquences sur la santé

L’exposition aux polluants présents dans les endroits fermés est à l’origine de problèmes de santé. Selon l'Observatoire de la Qualité de l'Air Intérieur, « cette pollution a un très fort impact sanitaire, en particulier pour les enfants. […] elle est responsable chaque année de plusieurs milliers de morts prématurés. »

Certains effets sont immédiats, ils peuvent se traduire par une irritation des yeux, du nez ou de la gorge, par une odeur incommodante, par des nausées, par une toux ou par des crises d'asthmes.

D’autres effets se manifestent longtemps après l'exposition : le formaldéhyde et le benzène peuvent provoquer l’apparition de certains cancers. Les COV font partie des principaux facteurs aggravants de l’asthme, et sont en lien avec des manifestations allergiques chroniques.

En France, le nombre de personnes allergiques a doublé entre 1980 et 2000 et 3,5 millions de personnes souffrent d'asthme.

Source : santé.gouv/Plan National de la Qualité de l'Air Interieur Découvrir en vidéo
Matériaux de construction Micro-organismes Bougies parfumées Poils d'animaux Pollens & certaines plantes Fumée de cigarettes Produits ménagers Eléments de combustion, cheminées Peintures et colles Moisissures et humidité

Veuillez survoler les points oranges avec votre souris pour afficher les détails

Les polluants intérieurs : de la source à l’émission

Dans nos logements se trouvent plusieurs types de polluants d'origines nombreuses et variées.

Les polluants proviennent :

  • De nos activités quotidiennes : cuisine, tabagisme, bricolage
  • Des matériaux de construction et de décoration, des meubles
  • De nos équipements : chauffage, installations sanitaires
  • Des animaux familiers, des plantes (allergènes, engrais, pesticides)
  • De l’extérieur : gaz d’échappement, chauffage,activités industrielles ou agricoles, pollens

Focus sur la pollution chimique de l’air intérieur

Les polluants chimiques sont très abondants et très courants dans l’air intérieur.

Les composés organiques volatils ou COV, ont la capacité de s’évaporer à température ambiante. Leur volatilité leur confère l'aptitude de se propager plus ou moins loin de leur lieu d'émission, entraînant ainsi des impacts directs et indirects sur la santé des humains et des animaux. Ils peuvent continuer à se dégager pendant très longtemps.

Le monoxyde de carbone ou CO. Ce gaz est incolore, inodore et mortel à forte concentration.

Divers composés gazeux comme la fumée de tabac, les oxydes d’azote, le dioxyde de soufre, les pesticides.

0
COV différents, à minima, ont été détectés dans l’air intérieur.
Focus sur la pollution chimique de l’air intérieur

Les dangers du formaldéhyde

Polluants traités
COV

Comment dépolluer l’air intérieur ?

Le charbon actif, champion de la dépollution.

Ce composé actif est une des stars de la dépollution de l’air intérieur. La base de son action, c’est sa formidable capacité d’adsorption.

Le charbon actif a une porosité incroyable. Il est caractérisé par une très grande superficie interne par rapport à la quantité utilisée. Les interactions physico-chimiques qui se produisent à sa surface sont appelées adsorption. Le charbon actif adsorbe les molécules gazeuses en les liant physiquement à sa structure poreuse. Il est le produit le plus adapté pour enlever les composés organiques volatils (COV).
La surface spécifique du charbon sélectionné pour fabriquer le produit Blooow est égale à 1000 m²/g, soit 55 000 m² pour un seul Blooow de 11 cm de hauteur !

Avantages

Le phénomène d’adsorption ne nécessite ni filtre ni entretien. Il ne requiert pas de consommation d’énergie. Il ne génère pas de sous-produits nocifs. Il neutralise les odeurs, comme la fumée de cigarette par exemple.

L’acétoacétamide, l’ennemi n°1 du formaldéhyde

Reconnu pour sa faculté à piéger le formaldéhyde, ce composé actif apporte un avantage décisif à Blooow dans sa lutte contre les polluants chimiques : il s’attaque spécifiquement au polluant le plus présent et le plus dangereux de nos intérieurs.

Avantages

C’est un produit qui réagit spécifiquement avec le formaldéhyde.
C’est un procédé exclusif de Blooow.
Il ne génère pas de sous-produits nocifs.

Commander Blooow
Polluant traité
Formaldéhyde

Une efficacité prouvée

Blooow a été testé par un institut technologique indépendant - le FCBA - selon la norme ISO 16000-23. Les résultats montrent une amélioration importante de la qualité de l’air intérieur.

Dans un environnement fermé où circule de l’air pollué en continu, les analyses montrent que la concentration en formaldéhyde diminue de 44%, et en toluène de 30% (COV classé « hautement prioritaire » par l’Oqai – l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur).

Les bonnes pratiques pour dépolluer

Les produits à éviter

Attention aux produits odorants, ils dégagent tous des COV (dont certains peuvent être toxiques), de la peinture aux produits ménagers, en passant par les colles, les parfums d’ambiance, les cosmétiques...

Méfiez-vous de l’« odeur de propre » ou « de neuf » !

N’abusez pas des bougies, des parfums d’intérieur, de l’encens : leur combustion dégage du monoxyde de carbone des COV et d’autres produits dont certains sont nocifs.

Une étiquette pour vous informer

L’étiquetage sur les produits de décoration et de construction vous informe sur leurs niveaux d’émissions en polluants volatils avec un classement allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).

Blooow

Les produits d’entretien

Limiter le nombre de produits d’entretien utilisés et privilégier les produits simples : vinaigre blanc, bicarbonate de soude, savon de Marseille.

Les aérosols

Ne pas les utiliser

Les meubles en panneaux de particules

Laisser le meuble s’aérer dans un emplacement bien ventilé, au minimum 15 jours.

La ventilation et l’aération

Renouvelez l’air des locaux, c’est indispensable pour en éliminer les polluants, les odeurs, l’excès d’humidité et pour que les appareils de combustion fonctionnent bien.

Renouvelez l’air :

  • en utilisant un système de ventilation, comme une hotte aspirante dans une cuisine, ou la VMC.
    C’est d’autant plus nécessaire que nos logements sont de plus en plus isolés et étanches. C’est une bonne nouvelle pour nos dépenses d’énergie, mais cela favorise la concentration des polluants.
  • en aérant : ouvrez les portes et les fenêtres 5 à 15 minutes une à deux fois par jour.
    Faites-le en particulier quand vous venez de faire la cuisine, le ménage ou une lessive, de prendre un bain, de bricoler, d’utiliser des produits d’entretien…
    Pensez-y aussi quand vous venez d’acheter des meubles neufs ou de repeindre une pièce.
Commander Blooow

Besoin d'air pur ?

Blooow préserve la santé de toute la famille en améliorant la qualité de votre air intérieur.
à partir de 14,90 €
Commander
Un site réalisé par l'agence My Client is Rich
En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok