Les meilleures solutions pour lutter contre la pollution ambiante

Les substances qui nuisent à la qualité de l’air intérieur de votre maison ont de multiples origines. Plusieurs solutions existent pour lutter contre cette pollution.

Plus nocive que celle de l’air atmosphérique, la pollution de l’air intérieur est responsable de nombreuses affections qui peuvent se révéler graves. Des solutions existent pour améliorer la qualité de l’air ambiant et lutter contre les substances polluantes.

 

La meilleure façon d’améliorer la qualité de l’air intérieur

Purificateurs d’air à charbon actif, par ionisation ou à filtre HEPA, les systèmes pour assainir l’air de vos logements sont divers et variés. Certains retiennent davantage les particules fines, les COV (Composés organiques volatils) dont le formaldéhyde ou le toluène contenus dans les parfums d’intérieurs et les peintures. D’autres s’attaquent aux bactéries, aux allergènes ou aux moisissures.

 

Comment assainir de manière simple l’air intérieur de votre logement ?

Été comme hiver, pensez à aérer votre maison au moins 10 minutes par jour, notamment lorsque vous faites le ménage. Exit les détergents, utilisez des produits naturels tout aussi efficaces tels que le vinaigre d’alcool, le bicarbonate de soude ou le savon noir.

 

Conseils pour bien renouveler l'air dans votre maison

La pollution la plus dangereuse dans votre maison

Faites vérifier chaque année vos appareils de chauffage à combustion par un professionnel. Vous éviterez ainsi une intoxication grave au monoxyde de carbone, un gaz incolore et inodore.

Pollution intérieure, comment lutter contre une air de mauvaise qualité ?